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Pourquoi créer un pop-up store ?

Le succès du format ad hoc s’explique également par la réduction de la charge financière et la limitation du risque financier que représentent les magasins en propre. Grâce à l’e-commerce, les magasins physiques ne sont plus la seule source de revenus des marques. Cependant, comme mentionné ci-dessus, le commerce physique reste un canal de vente intéressant lors de la mise en œuvre d’une stratégie omnicanal. Ainsi, allier digital et physique dans sa stratégie permet aux consommateurs de parcourir l’univers de leurs marques préférées non seulement via leur univers en ligne.

Les pop-up store, des outils de learn and test

Le pop-up store sert de laboratoire. Vous voyez les magasins éphémères comme un moyen de tester de nouveaux concepts, de tester des marchés, des emplacements, des cibles avant un déploiement de masse. Au cours de ce processus de test, il était important de collecter et d’analyser les données de performance pour mesurer l’impact du magasin sur le développement de la marque et identifier les axes d’amélioration. La connexion avec les clients est évidemment votre meilleur allié pour mieux comprendre vos objectifs et leurs attentes. Il est donc très important de se rendre directement en magasin pour rencontrer vos clients et avoir des retours.

Les pop-up store minimisent les risques financiers

De plus, en utilisant l’éphémère, les marques ne s’engagent pas dans des baux commerciaux de longue durée souvent très onéreux. Les magasins temporaires minimisent le risque financier par rapport aux magasins traditionnels. C’est une façon agile de comprendre la transition vers la physique avant pourquoi ne pas l’essayer et s’installer définitivement. Il peut également être considéré comme un renfort pendant les périodes généralement plus chargées comme Noël ou d’autres vacances.

Les pop-up store renouvellent l’expérience client

Une entreprise qui ouvre un magasin éphémère donne simplement vie à sa marque et à ses produits. À travers des stages, des événements ou des collaborations, c’est une belle opportunité de mettre en avant la raison d’être de votre marque et de véhiculer votre identité. En appliquant des concepts marketing personnalisables, les clients deviennent fidèles et attirés par le sentiment de considération envers la marque. Les pop-up ou pop-up stores prennent rendez-vous avec les clients, leur but ultime est donc de créer de la proximité et du privilège à travers leur format court terme. Créer un lien entre la marque et le consommateur est un atout primordial de courte durée. Ainsi, les clients toujours à la recherche de nouvelles expériences se sentent considérés et la marque propose des événements, des événements de type talk pour attirer de nouveaux clients.

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