modepourhomme

Comment porter un nœud de cravate double ?

Pour une tenue masculine, la cravate constitue la touche finale qui apporte l’élégance. Elle se décline sur plusieurs modèles, types et motifs qu’il faudra effectuer le bon choix pour avoir un look parfait. Découvrez comment porter un nœud de cravate double.

Comment faire un nœud de cravate simple ?

Le nœud de cravate simple est d’une faible épaisseur. Il convient à tous les cols et à toutes les cravates. Pour le faire, il faut d’abord placer sur la gauche le grand pan de la cravate et sur la droite le petit pan. Assurez-vous que le petit pan soit dépassé d’une trentaine de centimètres par le grand. Passer ensuite le grand pan de la cravate autour du petit pan. Repassez encore une fois autour du petit pan le grand pan et, en passant derrière le nœud formé, faites-le glisser vers le haut. Glissez ensuite dans le nœud le grand pan. Vous n’aurez plus maintenant qu’à l’ajuster et à le porter avec vos vêtements homme tendance HUGO BOSS. Elle apporte une valeur à coup sûre à votre tenue !

Comment faire un nœud de cravate double ?

Le nœud de cravate double est un dérivé du nœud de cravate simple. La différence, c’est qu’il possède juste un second passage du pan de la cravate. En effet, il faudra placer à gauche le grand pan et à droite le petit de façon à ce que le grand dépasse le petit. Passez ensuite le grand pan de la cravate en dessous du petit après l’avoir placé au-dessus de celui-ci. Passez à deux reprises autour du petit pan de la cravate le grand. Placez ensuite, en le faisant passer derrière le nœud formé, vers le haut le grand pan. Vous n’aurez plus alors qu’à ajuster votre cravate après avoir fait glisser dans le nœud le grand pan.

Quel nœud de cravate choisir pour son costume ?

La cravate doit correspondre au style vestimentaire et à la silhouette. Il faut faire attention à sa largeur et à sa longueur. Pour un homme de taille moyenne, sa largeur doit être entre 7,5 et 9,5 cm. Sa longueur doit atteindre la boucle de ceinture. Pour un look sophistiqué, il faudra privilégier une cravate légèrement imprimée ou semi-solide. Elle doit être assortie au costume. Autrement, vous pouvez contraster avec une cravate de couleur vive votre chemise pour vous démarquer. Autre que la couleur de la cravate, il faudra aussi choisir le type de son nœud de cravate. Le choix du type doit toutefois rester en fonction du style de col. Vous pouvez distinguer le nœud simple, le nœud double, le demi-Windsor, le nœud Windsor, le nœud Dimple, le nœud Pratt et le nœud St Andrews.

Quitter la version mobile