modepourhomme

Comment choisir un duffle-coat ?

En plus de la couleur et de la matière pour la confection du manteau, veuillez choisir en fonction de votre physique. Si vous êtes plus petit, choisissez un duffle-coat taille trois-quarts qui couvre vos genoux. En revanche, si vous êtes grande et maigre, un long manteau couvrant vos chevilles vous conviendra parfaitement.

Le choix du duffle-coat en fonction de la matière

Quand on désire de la chaleur, rien ne vaut des duffle-coats 100% laine. En plus de présenter une belle apparence aux riches nuances, c’est aussi une matière isolante et respirante. Par exemple, un manteau en laine vous gardera au chaud à l’extérieur et ne vous étouffera pas à l’intérieur pendant le transport. Sur les manteaux, vous trouverez principalement de la laine de mouton ou du cachemire. Encore plus rare, vous trouverez de la laine d’alpaga, de yak, de mohair de lama. Les manteaux fabriqués à partir de ces fibres précieuses et rares sont plus chers.

Choisir du duffle-coat synthétique

Sur le marché, vous découvrirez plusieurs duffle-coats qui ne pas fait 100% laine. Ils apparaîtront dans leurs compositions des matières telles que le polyester, le polyamide ou l’acrylique : matières synthétiques. Ou une petite quantité de synthétique : visez la plus grosse laine. Au moins 75% et 80%. Synthétique, moins cher que la laine, moins esthétique et moins performant. Concrètement : Une veste avec trop de synthétique vous rendra moins chaud et moins respirant. Vous courez donc le risque de transpirer lorsque vous passez du froid au chaud ou que vous marchez dans la rue.

Le choix du duffle-coat en fonction du poids de la matière

Avoir des duffle-coats majoritairement ou entièrement en laine est une bonne chose.  Mais ce n’est pas suffisant. Lorsque le thermomètre est proche ou en dessous de 0°, une veste 100% laine, si fine, ne vous tiendra pas si chaud. Le poids du matériau a un impact important sur la chaleur qu’il vous procurera. Et son prix : plus le matériau est épais, plus il est cher. Pour vous donner une idée, vous pouvez trouver des manteaux dont le poids varie du simple au double. Une veste bien isolée est épaisse et durable. En le portant, vous ressentirez le côté « armure froide ». Si vous achetez un manteau au magasin, vous pouvez certainement sentir le vêtement et sentir dans le cas où vos épaules sont suffisamment épaisses lorsque vous l’essayez. En revanche, c’est moins évident lorsque vous achetez en ligne. Soit le poids du matériau n’est pas donné, dans ce cas, il faut se fier à la photo, qui pourra peut-être vous donner une idée de l’épaisseur.

Quitter la version mobile