modepourhomme

Comment choisir la taille de sa cravate ?

Les cravates des hommes peuvent avoir des couleurs et tailles différentes, et aussi des tissus, coupes et conceptions diverses. Parce qu’il y a d’innombrables choix, il a été remarqué que même les personnes qui ont l’habitude de porter les cravates depuis plusieurs années trouvent parfois qu’il est compliqué de prendre une décision en ce qui concerne le choix de la bonne taille.

Quelques points essentiels à prendre en compte sur la taille

Vous pouvez avoir deux tailles standards de cravates : il y a celle avec une largeur de 7 à 9 centimètres et celles avec une longueur de 130 à 140 centimètres. Plus votre cravate sera assez large plus son nœud sera gros. Pour la longueur, elle va dépendre de votre gabarit. La manière de la porter est plus qu’une simple question de mode et non de convention. Par contre, elle doit tomber de temps en temps sur la boucle de votre ceinture. En général, une bonne cravate est proportionnelle parfaitement à la taille de l’individu qui va la porter. Les hommes entrant dans la catégorie « costaud et grande », par exemple, peuvent exiger une cravate un peu plus longue. De ce fait, plusieurs détaillants peuvent offrir des cravates plutôt longues.

Quelle est donc la meilleure taille ?

Le choix d’une cravate à une largeur parfaite présente une question de proportions du corps. Les proportions sont alors maîtresses. Si vous êtes petit, corpulent ou bien maigre, il est conseillé de choisir un modèle de 7 cm de largeur. Il est essentiel que vous adaptiez également votre cravate selon la chemise que vous allez porter. Votre col de chemise est notamment petit, il est conseillé de porter un modèle de 7 cm de largeur. Généralement, les cravates larges vont permettre plus simplement d’exprimer votre goût et votre créativité. Mais attention, il faut choisir une cravate avec une bonne largeur, car ce n’est pas qu’une simple question de goûts mais de proportions du corps. La meilleure taille de cravate est alors celle qui va avec ces recommandations.

Quelle cravate choisir pour quelle occasion ?

Dans plusieurs circonstances, vous devez savoir comment porter une cravate : pour travailler, être élégant durant une fête, à un évènement professionnel… Trouvez quelle cravate peut correspondre mieux à votre personnalité. Les cravates fines sont notamment les plus casual, ces dernières sont parfaites pour aller en soirée décontractée. Les cravates étroites et moyennes sont parfaites pour les revers de vestes de type classique (de 7 cm) et les silhouettes. Elles donnent une fière allure à quelques personnes et sont convenables à n’importe quel évènement. Vous l’aurez bien compris, c’est une solution à zéro risque. Les modèles standards sont parfaits pour les personnes très grandes et celles qui choisissent un look plus traditionnel.

Quitter la version mobile